Macro et proxiphoto
C'est la première de mes passions d'adolescent, non démentie en pratique photo. Depuis mes 10-12 ans, j'observe, j'étudie et maintenant je photographie le "petit peuple de l'herbe", surtout les insectes, mais aussi les fleurs et les végétaux en général ; bref, tout ce que propose Dame Nature.
Cette passion s'est confirmée dans ma pratique photo, même si elle a évolué avec le temps. Je fais davantage de "proxi" que "macro" stricto sensu aujourd'hui.
Sur le plan purement technique, je ne travaille qu'en lumière naturelle, sans flash ni autre procédé d'éclairage artificiel complémentaire. Je peux utiliser un fond noir, gris ou blanc dans la nature, retravailler un rendu photo, désaturer une couleur quand elle me gêne.
LES PETITS MONDES DE LA FORÊT
... MOUSSES & CHAMPIGNONS
Cliquez sur une image pour la voir plein écran
































Que faire l'hiver ?
C'est la question que beaucoup d'amateurs de la photo (...et Pro) se posent, dès l'Automne passé ...que reste-t'il à photographier ? (quand on n'habite pas en Montagne, bien sûr ! ).
Rassurez-vous ! Il vous reste, si vous êtes un peu marcheur et curieux de la Nature, beaucoup à photographier : paysages en campagne, proxi et macrophoto ...
Je vous en donne ici quelques exemples, pour des sujets qui ne posent pas de difficultés de prise de vue (sauf à pousser un peu les ISO), et qui vous donneront satisfaction - et vous emmèneront prendre l'air !
PS : Prenez quand même un objectif assez lumineux, et aussi un pied stable pour éviter le bougé ...
FRAGILES ...
Je vous montre ici de nouvelles photos de fleurs éphémères, capturées ces derniers mois, au milieu de l'été ...quand il faisait encore chaud ; )
Cliquez sur une image pour la voir plein écran


























CONTACT, DROITS D'AUTEUR & INFOS LÉGALES
CONTACT
Mail : dometchecopar@gmail.com
basé à Angers (Maine et Loire)
Droits d'Auteur ou Copyright (c)
Tous les documents, photos et textes publiés sur ce site sont protégés par des droits d'auteur
( Code de la propriété intellectuelle )
Ils ne sont pas reproductibles sans l'accord écrit de l'auteur.
Si ce besoin est irrépressible, contactez-moi !
